Hackable:1/fr

From Openmoko

Jump to: navigation, search


Hackable1 est une distribution communautaire pour "appareil modifiable" à l'image du Neo Freerunner. Elle est basée sur Debian et implémente la plateforme GNOME mobile.

État: En développement

Contents

Installation

Téléchargez l'archive ou les images et installez de façon usuelle. Le processus détaillé d'installation sur carte SD est disponible sur le site internet

Utilisation

Boutons

  • une pression courte sur le bouton AUX affiche le clavier virtuel;
  • une pression courte sur le bouton principal (bouton de mise en marche) ferme l'application au premier plan;
  • en activant ces boutons pendant au moins une demi-seconde, on fait apparaitre des menus complémentaires;
  • le menu auxiliaire (bouton AUX) permet de rechercher un clavier Bluetooth ou encore de basculer entre les différents modes USB.

SSH

Le mot de passe d'administration est par défaut : "root".

Dans le version bêta, le fichier /root/.ssh/authorized_keys mentionne une entrée pour m@one. Ça n'est pas une faille, il faut la remplacer par votre propre clé publique SSH, ou supprimer ce fichier.

Connexion aux réseaux

La configuration par défaut contient une adresse réseau (FR 192.168.0.202, Gateway 192.168.0.200). Vous pouvez la modifier.

Problèmes et bugs

  • La puce GSM ne peut être désactivée si la carte SIM n'est pas présente. Le téléphone continue alors à essayer de s'authentifier;
  • Lorsque vous rentrez une code PIN correct et qu'un message vous redemande de taper votre code PIN ou vous informe d'une erreur sur ce code, annulez la saisie à l'aide du bouton Cancel et cliquez sur l'icône GSM (en forme d'antenne, située en haut à droite de l'écran) pour activer la puce GSM (Power-Up GSM Antenna);
  • Ne pas mettre à jour (apt-get upgrade) le téléphone, ceci corromprait la configuration spécifique au FreeRunner (pas d'image de boot installée, le gps et la puce gsm ne fonctionnerait plus, ...)
Personal tools